Photographe Toulouse - Première Année de bébé en photos

J'ai suivi par la photographie Adélaïde pendant sa première année de vie et même avant sa naissance.

J'ai été contactée par la Maman d'Adélaïde alors qu'elle était enceinte, elle souhaitait garder une trace de sa deuxième Grossesse. J'ai donc rencontré Nawal, Jam. et Johan pour la première séance photo d'une belle et longue série. 

Je me rappelle d'une future Maman super courageuse qui avait choisi l'une de mes robes les plus légères pour sa séance alors que nous nous rencontrions en hiver. Une séance qui nous a permis de nous découvrir et de nous apprivoiser, j'ai rencontré un futur grand frère déjà fan de sa petite sœur. Une famille soudée et emplie d'amour. L'hiver aidant, je n'ai eu qu'à demander aux garçons de réchauffer Maman pour avoir de magnifiques câlins.

Nous nous sommes ensuite revus pour la séance nouveau-né alors qu'Adélaïde avait tout juste quelques jours. Une jolie poupée avec de beaux traits fins et surtout une belle touffe de cheveux. Maman avait passé sa Grossesse à redouter que sa fille vienne au monde sans cheveux. Elle est donc arrivée plus parfaite que jamais.

J'ai vu Johan en grand frère tendre et fier de son tout nouveau rôle et des parents heureux et épanouis d'accueillir cette nouvelle petite âme déjà si présente dans leur cocon. Nous avons fait quelques photos sur le thème Harry Potter car Maman, Papa et Johan sont de grands fans. Un grand plaisir pour moi.

Nous nous sommes revus encore quelques semaines plus tard pour la découverte des photos issues de cette séance nouveau-né, miss Adélaïde avait déjà bien poussé.

Encore un joli moment passé tous ensemble, qui a beaucoup ému la famille et leur a donné du fil à retordre pour la sélection des images de leur album.

Nawal et Jam ont rapidement pris la décision de réserver un pack "te voir grandir" pour immortaliser les autres étapes importantes du développement de miss Adélaïde en photos.

C'est comme cela que j'ai eu le bonheur de revoir cette poupée pour ses trois mois, comme elle avait grandi, elle aurait pu faire la couverture d'un magazine pour bébé tellement elle était dodue. Une envie irrépressible de la manger, surtout quand elle m'a fait des bouilles pleines de sourires.

Elle est ensuite revenue me voir pour me montrer comme elle tenait assise comme une grande. Après quelques larmes car être assise sur de la fausse fourrure ne lui plaisait pas vraiment, un gros câlin pour la réconforter, je lui ai prêté un joli doudou qui lui a vraiment plu et lui a fait faire de merveilleux sourires. Nous avons pu faire une séance au top.

Je l'ai enfin revue pour la dernière séance photo de son pack "te voir grandir", les photos d'elle debout. Comme elle nous aura fait rire à faire tout et n'importe quoi une vraie drôle de miss avec sa super petite personnalité. Toujours aussi dodue, nous avons douté qu'elle arrive à rentrer dans la tenue que je lui avait sélectionné, mais elle est non seulement rentrée dans la tenue mais elle lui allait vraiment très très bien :)

Et comme une année de photos ne peut être complète sans garder des souvenirs du premier anniversaire, j'ai eu la merveilleuse chance de revoir Adélaïde pour une séance Cake Smash. Et quel meilleur thème que celui d'Harry Potter pour faire un clin d’œil à sa séance photo de naissance ?                             

Nous avons dû nous revoir avec un peu de retard à cause de ce vilain virus qui nous a tous enfermé chez nous, mais nous avons fini par nous retrouver. Et nous avons été très fiers de la jolie Adélaïde à qui un trouble de l'oralité avait été diagnostiqué juste avant le confinement.

Alors la voir mettre les mains dans le gâteau et s'en mettre plein la bouille était un joli moment de bonheur, et un merveilleux souvenir d'anniversaire. Nous avons pris tout le temps dont elle avait besoin pour être rassurée et entourée d'amour. Un succès !

Précédent
Précédent

Prévention au Syndrome du bébé secoué avec "Stop Bébé Secoué"

Suivant
Suivant

Deuil périnatal Toulouse : Je suis bénévole Souvenange