Grossesse et mémoires transgénérationnelles

Étant de nature très curieuse, vous commencez à me connaître, je me suis déjà plusieurs fois intéressée aux énergies dégagées par le corps humain, les pierres dans le cadre de la lithothérapie etc..

J’ai rencontré Carolyne dans une de mes nombreuses soirée d’entrepreneuses. Son parcours ma vraiment frappée, et intriguée.

Carolyne a suivi des études de médecine et obtenu un diplôme de génétique appliquée. Elle a d’abord travaillé sur le génome humain, puis a été amenée à parcourir le monde et rencontrer des cultures différentes, lui amenant une grande ouverture d’esprit et de cœur. Elle a suivi des formations sur la biodynamique du corps humain et a été attirée par les soins énergétiques, vibratoires et quantiques, qu’elle pratique dans son cabinet à l’espace Indigo de Muret.

Les soins holistiques, sont une approche pour prendre soin de l’être humain dans sa globalité, sur le plan physique de façon biomécanique et métabolique, ainsi que sur le plan énergétique [bonne circulation énergétique] et sur les plans spirituel, émotionnel et mental.

Nous avons échangé sur différents sujets, dont les soins sur les mémoires transgénérationnelles quelle propose. J’ai trouvé cela tellement passionnant que j’avais envie de vous ouvrir l’accès à ce sujet que vous ne connaissez peut-être pas.

Alors voilà ce que Carolyne peut nous transmettre sur la grossesse et les mémoires transgénérationnelles :

Les liens invisibles et secrets des mémoires transgénérationnelles sont des pensées et comportements inexpliqués, des angoisses, stress ou autres peurs qui peuvent survenir durant le temps de préconception de bébé et pendant la grossesse.

Cette nervosité pouvant amener à de l’impulsivité et à des colères, ne sont pas seulement la résultante d’un shoot hormonal comme de nombreuses personnes ne cessent de le dire !

En effet, certaines de ces réactions peuvent être dues à des traumatismes n’appartenant ni à la maman, ni au papa ou au co-parent mais à une mémoire transgénérationnelle de l’un d’entre eux.

Les périodes de préconception et de grossesse viennent réactiver ces mémoires inconscientes, comme des liens invisibles, parfois symboliques et jusqu’alors secrets et qui se réveillent comme pour pouvoir enfin exister et se révéler.

Transmis par nos ancêtres, ces comportements inconscients peuvent avoir un impact sur notre équilibre émotionnel, affectif et même sur notre santé. C’est pour cela que pour la future maman, tout comme pour le futur papa ou co-parent, les périodes de préconception et de grossesse sont des moments sacrés et opportuns pour aller libérer leurs lignées transgénérationnelles.

Aussi, en allant libérer la lignée familiale et apaiser les mémoires de souffrance, cela permettra au bébé en devenir à ne pas rejouer des tourments à son tour.

En résumé, en travaillant sur leurs mémoires transgénérationnelles, les futurs parents délivrent les générations suivantes.

Mais comment faire ?

En prenant conscience des schémas de répétition et en mettant en lumière cette fidélité de mémoire inconsciente - sorte de loyauté familiale - alors commence enfin le chemin de libération.

Aller à la source du traumatisme hérité et repérer sa transmission aux descendants est un enjeu capital qui peut d’ailleurs se travailler à toute période de sa vie et quel que soit son âge.

Carolyne Feron

Thérapeute en médecine holistique

Je vous aide à découvrir et à décoder votre empreinte transgénérationnelle et vous accompagne à la maternité et aux difficultés de la périnatalité.

Précédent
Précédent

Muret Studio Photo - Jessica Thiel Photographe

Suivant
Suivant

Tournefeuille - Une Baby Planner, c’est quoi ?